Dans le 11ème à Paris, une boutique vintage pour les amoureux des pièces fortes, des coupes originales et des marques de luxe

La petite histoire

C’est dans la rue Saint-Maur du 11ᵉ arrondissement de Paris que la fondatrice de Roussotto Vintage Custom a décidé d’exposer ses trouvailles vintage. Après plusieurs années à multiplier les expériences de commerces éphémères, Léa avait envie de fixer sa boutique vintage dans un quartier parisien dynamique. C’est à quelques pas du métro Voltaire qu’elle a trouvé le lieu qui allait accueillir son projet.

Son idée : proposer un éco concept-store avec des pièces de seconde main de belle facture, favoriser la customisation et création de pièces sur-mesure et valoriser les vêtements avec de l’upcycling. Tout se concrétise en novembre 2020, après avoir rencontré deux autres perles rares qui vont l’accompagner dans cette aventure : Béatrice et Amoin. La première, en tant que responsable des ventes, accueille et conseille les clients. La seconde est créatrice et expose sa marque de bijoux Eclakan.

Les belles rencontres et la création sont donc au cœur de Roussotto, cette nouvelle boutique vintage du 11ᵉ à Paris. Sur les étagères et les portants fraîchement aménagés, on y trouve une sélection vintage luxe, faite de pièces rares et colorées. Escarpins Chanel, sacs à main Yves Saint-Laurent, vestes de grandes marques, il n’y a que de pièces uniques pour ravir tous les amoureux de friperies. Ici, la créativité est sans limites et tous les goûts sont satisfaits. Léa prône une mode vintage au style décalé, aux coupes uniques et aux pièces fortes.

Chiner une belle pièce est tout un art, qui prend du temps et fonctionne au coup de cœur ! Mais aiguillé par les conseils et l’expérience de l’équipe de Roussotto, ça devient un jeu d’enfant. Franchir le seuil de cette boutique vintage parisienne, c’est l’assurance de faire une belle rencontre, que ce soit avec Léa, Amoin et Béatrice ou votre nouveau vêtement fétiche.

Commerçantes rencontrées par Anaëlle

Lea Ngo Dibong

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Autres articles